Accueil » Blog » Choeur d’Hommes de la Baie

Choeur d’Hommes de la Baie

  • par
Choeur d’Hommes de la Baie

Un nouveau groupe de chanteurs, dont les prestations ont débuté avant 2012, à l’initiative de Jacques PIAT, Chef de Choeur ;  ce qui explique que les répétitions et le siège social de cette nouvelle association se situent à COETMIEUX.

                De 6 hommes à l’origine, ils sont maintenant 12 chanteurs de la région de LAMBALLE, qui interprètent des chants classiques ou religieux en polyphonie, mais très vite, ils ont ajouté à leur répertoire des chants de marins et des chants populaires.

          En effet, en moyenne une fois par mois, nous dit le Président Albert PELE, nous intervenons dans les foyers-logement et maisons de retraite de la région pour apporter des moments de gaieté auprès de nos anciens, mais aussi parfois animer un repas de comité des fêtes ou de fin d’année ; mais on ne saurait oublier nos participations régulières au Telethon, ou à la Rando Espoir, ou la Fête de la Musique et la Fête des Voisins à LAMBALLE ; mais aussi parfois des concerts plus importants : citons en 2019 la Maison St-Yves de St-Brieuc (avec la chorale Vent d’Ouest de Trégueux), puis à la Chapelle de Dahouët des Chants de marins et aussi à Coëtmieux (avec Vitamine C) au profit du Telethon, ainsi que récemment à Coëtmieux dans le cadre de Couleurs d’Automne. 

Notre grand projet s’annonce pour fin Mai 2022 : en effet, nous sommes invités par le Choeur des MineursPolonais de DOUAI pour participer au festival qu’ils organisent pour les 100 ans de ce groupe réputé.

Enfin, des idées pour 2022, en projet courant Juillet pour les 30 ans de « La Pauline » 

Le Choeur d'Hommes de la Baie interprètent des chants classiques ou religieux en polyphonie, des chants de marins et des chants populaires.